Blue Flower

Index de l'article


 

L’Étoile Verte continue à briller aux quatre coins de la province

Le club de volley-ball, l’Étoile Verte de Malonne, fondé en 1976, par Joseph Lerho, Albert et Bernadette Delbart, Monique Thiry et consorts rassemble toujours volleyeurs et volleyeuses autour du ballon rond.

Avec un palmarès bien étoffé, ce club a collectionné par le passé de nombreux titres en jeunes : 4 Champions de Belgique, 31 Champions Francophones, 86 Champions Provinciaux.

En 2016, il a fêté ses 40 ans d’existence.

Bien sûr, ce club ne rassemble plus autant de joueurs que par le passé (27 équipes dans les années 2000) mais les 5 équipes actuelles s’ébattent encore chaque semaine sur les terrains de Saint-Berthuin et du Champ Ha.

Un comité d’anciens relance la dynamique du club avec toujours au gouvernail, son courageux président, Michel Goffinet.

Les équipes de l’Étoile verte d’aujourd’hui sont composées essentiellement d’adultes de 20 à 80 ans. Une bonne moitié de ces sportifs sont malonnois, les autres viennent de Floreffe, Namur, Wépion, Profondeville…

L’amour du volley, la convivialité, le plaisir de se retrouver entre amis, le fair-play ont toujours été les bases fondamentales de l’esprit de ce club… et c’est le ciment amical de ces sportifs restés fidèles à l’Étoile Verte.