Blue Flower

Se promener, entretenir sa forme physique, rencontrer des amis, prendre du bon temps, découvrir sa région en la parcourant par ses chemins cachés... 

Mais qu'on se le dise, il ne s'agit pas d'abord d'exploits sportifs. Chacun est accueilli avec son niveau d'endurance. La balade a été minutieusement repérée. On sait qu'il y aura bien une côte ou l'autre à gravir... mais la règle d'or est bien que, si chacun va à son rythme, on s'attend fréquemment pour conserver le groupe soudé. Compromis à la belge, qui se vit sans effort depuis les premières sorties, il y a déjà plus de deux ans !

L'idée de ces balades est née en 1999, à l'issue d'un camp Parents, mais nos balades sont ouvertes à toutes et à tous, que l'on ait ou non un rapport avec Le Roc-La Cascatelle.

Depuis, au moins dix fois par année, les routes de la région nous voient pédaler tous les "premier dimanche" du mois.

 En principe, nos balades ont lieu tous les premiers dimanches du mois. Rendez-vous à 9 heures au point de ralliement de la place du Basket (sous le Malpas).

A l'arrivée, il est de tradition que l'on s'invite selon une tournante... pour partager l'apéro. Et donc, si le départ est à 9 heures, le retour est bien garanti pour 12 - 12.30 heures, avec dissolution du groupe à 13 heures. Il n'est bien sûr pas obligatoire de participer à l'apéro, mais une fois qu'on y a goûté, il devient difficile de résister ! Certains, d'ailleurs, font l'impasse sur la balade, mais nous soutiennent lors de la phase de récupération !

Certains dimanches sont toutefois hors série. En hiver, une sortie est faite à pied ! Ainsi, les marcheurs (guère pédaleurs) peuvent s'associer. Et puis aussi, certains dimanches voient le programme proposer une sortie double : un parcours jusque midi, avec possibilité de voiture balai pour le retour ou pique-nique sur place et retour à la force des mollets.

Le groupe est essentiellement constitué d'adultes, même s'il faut remarquer que des adolescents accompagnés ont déjà participé à plusieurs sorties. Celles-ci comptabilisent généralement des boucles faisant entre 20 et 30 km. Prenez donc contact.

Responsable

GERARD-PUFFET Evelyne
Tél.: 081 44 14 93
Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.