Le vélo du dimanche matin
Sauf avis contraire, le départ se fait à 9 heures à la place du Malpas (place du basket) et le retour est prévu pour 12 heures. Pour clôturer la matinée, il n'est pas rare que l'un ou l'autre participant invite les autres pour l'apéro. La participation n'exige aucune qualité sportive particulière : la distance parcourue est d'environ 30 kilomètres, chacun va à son rythme, on s'attend chaque fois que nécessaire, on prend le temps d'admirer les régions que l'on traverse et de s'arrêter pour l'une ou l'autre visite.
De plus, pour ceux qui invoqueraient le temps humide et maussade de nos contrées pour décliner l'invitation, qu'ils sachent que les dieux du vélo doivent avoir été séduits par l'expérience puisque, depuis le début, il a tou-jours fait beau le matin du premier dimanche du mois (à part quelques gouttes une seule fois).
Les deux dernières balades ont à nouveau permis aux cyclistes amateurs de sillonner dans la région et de décou-vrir, outre les paysages de nos vallées, le château de Flawinne et le château-ferme de la Falize (Rhisnes) pour la promenade de décembre et, en janvier, le château de Mielmont avec, juste à côté, la chapelle de Montserrat (Onoz), qui fut commentée avec passion et précision par son restaurateur, Monsieur Dabe.
Face à tant de richesses de notre patrimoine, la coutume s'est progressivement installée de photographier le groupe devant les châteaux rencontrés. C'est ce qui vous permet de découvrir les photos ci-contre… qui donne-ront peut-être à d'autres l'envie de rejoindre le groupe lors d'un prochain dimanche. Si vous venez pour la pre-mière fois, il vaut toujours mieux donner un coup de fil pour vérifier qu'il n'y a pas un changement de pro-gramme de dernière minute (le premier dimanche de février, par exemple, est traditionnellement consacré à une promenade à pied).
Pour tout renseignement : Evelyne Puffet-Gérard (081/44.14.93).