Saint-Nicolas au Football-Club

Pour ce qui est de faire la fête ensemble, le comité du foot s'y entend. Si l'on veut rassembler tous les joueurs, parents et supporters, quoi de mieux que de les inviter à partager un repas dans la salle de l'École de la Communauté Française ! Et ils ont répondu en masse puisqu'ils étaient plus de 380 convives à s'installer au-tour des immenses tables qui avaient été dressées.
Parmi les nombreux et divers talents du président du Club, Jacky Mottoule, il a choisi ce jour là d'être l'amuseur-animateur de la soirée. A entendre les rires et les vivats de l'assemblée, il fut à la hauteur de sa ré-putation.
C'est ainsi qu'il commenta avec sa verve habituelle une projection de diapositives réalisées au cours de la sai-son footballistique. On y a vu des équipes avant, pendant ou après des matchs, de nombreux joueurs de tous âges, des comitards, des supporters. On les présenta " au naturel, " puis avec des poses distordues qui engen-drèrent des torrents de rire dans la salle. On pourrait peut-être regretter de ne pas avoir vu le président dans une de ces poses.
Pendant le repas, il tira une tombola dotée de très beaux lots dont les plus convoités étaient des bons de 500 litres de mazout. Il paraît qu'il ne vient pas des côtes galiciennes mais d'un dépôt tout proche.
Le repas était excellent : il faut en remercier le chef à la cuisine et les nombreux serveurs dont les jeunes joueurs pour que tout soit servi chaud. Quand tous furent rassasiés, saint Nicolas appela les jeunes joueurs pour leur remettre cadeaux et friandises en commençant par les diablotins.
La soirée se termina par un bal très foot.

Photos : R. Legrain