Noël approche

 

Dans cet esprit de fêtes de fin d'année, nous avons pensé relancer le projet de réalisation des crèches de Noël ou d'illuminations originales et festives par les habitants des différents quartiers de Malonne. Les habitants de Malonne sont dynamiques et ne manqueront pas d'idées et d'enthousiasme pour que leur quartier soit illuminé dans cette période où le soleil et les rencontres nous manquent parfois un peu !
Pour rappel, les objectifs du projet sont simples :
- Créer un esprit de fête de Noël au sein du village,
- Permettre de s'investir à plusieurs autour d'un projet fédérateur,
- Mettre de la vie dans les quartiers (cela peut-être aussi l'occasion de boire un verre de vin chaud entre amis autour de cette réalisation…)
- Comme plusieurs crèches ou illuminations seront présentes, proposer aux habitants un parcours, à pied ou à vélo, de découverte des crèches,
- Rassembler les groupes qui auront participé à la réalisation des crèches ou illuminations originales le di-manche 15 décembre de 11 H à 12 H sur le site du Marché de Noël, et leur offrir l'apéritif.
La réalisation est laissée à la liberté des personnes. Idéalement, ces crèches ou illuminations devraient être pla-cées à un endroit de passage, ne gênant pas la circulation automobile et piétonne. Elles devraient avoir une hau-teur de 1 mètre 50 minimum à 2 mètres environ. Ces réalisations seraient de préférence illuminées en soirée.
Concrètement, les quartiers qui réalisent une crèche ou des illuminations devraient le faire pour le 10 décembre au plus tard. La Confrérie de l'Aumônière de Malonne propose alors :
- aux créateurs de chaque projet, d'offrir l'apéritif le dimanche 15 décembre entre 11 H et 12 H au Marché de Noël de Malonne,
- de présenter aux habitants du village, le parcours de la visite des différentes crèches développées dans le village (affiches dans les commerces, écoles, sur le site www.malonne.be…)
Je ne doute pas qu'un tel projet sera l'occasion pour chacun de retrouvailles festives entre voisins et amis, dans une période de l'année moins propice aux contacts de voisinage.
En espérant avoir réveillé en vous un désir d'adhérer au projet, j'attends avec impatience de vos nouvelles, en me contactant au 081/44.15.91 ou par email afin de centraliser les propositions.


Patrick Smeets
081/44.15.91
Patrick-Smeets@malonne.be