Saint Nicolas au Volley
La matinée a commencé autour d'une bonne tasse de café et de délicieux cougnous. Il a bien fallu se serrer un peu et trouver de la place dans la grande salle de sport mais la convivialité était au rendez-vous. Pensez donc ! 160 réservations avaient été effectuées. Un succès qui en dit long sur le plaisir qu'ont les parents à se retrouver pour leurs enfants, bien entendu, mais aussi grâce à cette chouette ambiance de club.

Quelques tasses plus tard, René Pynnaert, entraîneur de la section "Initiation" et "Pré-Minis" a coaché ses petits gars pour qu'ils nous montrent leurs progrès. Et ces petits-là ont bien de la chance d'avoir un "bon-papa" entraîneur comme celui-là. Il les fait progresser et apprendre des aptitudes techniques étonnantes grâce à des parcours intelligemment pensés et même, créés par les enfants. Chapeau René!

Ce sont d'abord les "Initiations" qui nous ont montré leurs talents et les "Pré-Minis" les ont suivis quelques minutes plus tard. Si les premiers montraient déjà beaucoup de plaisir et de compétences pour se repérer dans les espaces que sont les terrains de volley, les seconds ont montré de sérieuses qualités pour gérer la complexité de certains parcours autour des cônes, des cerceaux, avec et sans ballons. Chapeau les enfants!

La matinée avançait et les jeunes ont pu alors ouvrir les boîtes de jeux et partager les cadeaux reçus quelques jours plus tôt. Il y avait des éclats de rire autour des jeux les plus classiques comme les plus originaux. Tout cela sous l'œil vigilant des membres de la commission des jeunes et d'autres personnes (sono, salle, cuisine, bar) qui se sont une fois de plus pliés en quatre pour la réussite de cette matinée. Chapeau la commission!

Enfin, le grand Saint est apparu non sans avoir donné des sueurs froides aux enfants. Dans un premier temps, en effet, Saint Nicolas ne pouvait venir suite à ses obligations professionnelles. Heureusement, un appel de dernière minute sur GSM rassurait tout le monde: il pouvait venir!
Et c'est sous les acclamations dignes d'une soirée de play-offs que les jeunes ont pu se rendre près de leur saint patron pour entendre ses félicitations et ses encouragements pour la saison. Non sans avoir reçu des friandises et un petit cadeau différé. L'ambiance est montée d'un ton lorsque Saint Nicolas a appelé les coaches, entraîneurs et directeur technique. Tous ont été félicités pour la qualité de leur travail. Chapeau le staff sportif!

Et puis il s'en est retourné, certainement fatigué après tant d'attention à tous, jusqu'à l'année prochaine! Chapeau Saint Nicolas.

Texte : Bertrand Dubois