Index de l'article

volontaires 

Leur but : perpétuer le souvenir de l'histoire de notre pays et rendre hommage aux personnes qui ont contribué à une Belgique libre depuis 1830.

 


Participation à toutes les manifestations qui revêtent un caractère dynastique et patriotique.

Perpétuer, pour les prochaines générations, le souvenir de l'histoire de notre pays et rendre hommage aux personnes qui ont contribué à une Belgique libre depuis 1830.

 

 

 


Contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Rue Fond de Malonne, 57 
5020 Malonne
Tél. : 0498 / 07.08.14


 

C'est à l'initiative de feu Mr Jean Fivet et de Mr Paul Marchal que la compagnie des Volontaires de 1830 de Malonne à vu le jour.

Cette compagnie se compose d'une majorité de jeunes (18 à 25 ans) qui ont accepté de suite d'en faire partie. Après une visite au Musée du Cinquantenaire, nous avons réalisé les costumes dans le plus grand respect du costume de l'époque. Nous sommes sortis la première fois le 21 juillet 2000 à Namur. Cinq sorties ont fait suite à celle-ci pour l'année 2000 dont le 170ème anniversaire de l'Indépendance, à Bruxelles place des Martyrs.

Notre compagnie se compose de 15 hommes armés, 1 porte-drapeau, 1 commandant et 3 cantinières.

 


 

La saison débutant le 17 février de chaque année (anniversaire de la mort du Roi Albert), nous essayons de faire une réunion tous les mois au plus tous les deux mois. Une réunion supplémentaire peut avoir lieu suivant les circonstances.