Index de l'article

 

l'asbl "Le Roc-la Cascatelle" s'occupe de la gestion des locaux des Unités des guides et des scouts de Malonne. 

L'association Le Roc - La Cascatelle a pour objectif de fournir des locaux pour les jeunes des Unités de Scouts et Guides de Malonne. Le groupe de travail se focalise sur la rénovation des locaux existants ainsi que de l'embellissement des aménagements afin d'assurer la sécurité des enfants.


 Président:

Raymond MARCHAND
Ruelle Fay, 2
5020 Malonne
Tél. : 081 / 44.10.12

 

Secrétaire

 Yolande DARDENNE
Rue du Curnolô,86
5020 Malonne
Tél. : 081 / 44.46.24


 

Cette association fut créée en 1995 par un groupe de parents dont  Miette Kesteman-Wery, aujourd'hui hélas disparue, ainsi que des animateurs des Unités de Malonne.

En février 1997 eut lieu la première inauguration d'un local.

En septembre 2001 fut inauguré le local cuisine, sanitaires et douches.

A terme, l'association souhaite rénover le local à matériel afin de rapatrier le matériel qui est entreposé actuellement à Flawinne.

Les différents locaux se nomment :

  • l'Ourson (au fond à gauche en montant, du nom du totem de Carlo Dardenne, fondateur des premiers locaux).
  • l'Olivier (premier à gauche en montant).
  • Le Daguet (du nom du totem de Miette).
  • Le Roc - La Cascatelle (les sanitaires et cuisine).

 


Vous qui faites partie d'une association en Belgique ou à l'étranger, d'un club sportif,... ces locaux peuvent être mis à votre disposition moyennant une participation très démocratique. Ces locaux se situent dans un site boisé très agréable et calme, et à proximité de nombreuses commodités du village.

Pour plus de détails (et notamment les disponibilités), vous pouvez consulter le site www.tabou.be.


En outre, vous qui souhaitez soutenir l'association dans ces travaux d'embellissement, n'hésitez pas à verser vos dons au compte de l'association ou à venir aider l'équipe de travail qui remet à neuf ces infrastructures que vos enfants utilisent lors de leurs réunions d'Unités.


Vous connaissez bien l'asbl Le Roc - La Cascatelle fondée en janvier 1995 par des sympathisants des mouvements guide et scout pour offrir aux jeunes des locaux adaptés et corrects.

En février 1997 déjà, on procédait à l'inauguration de la première tranche de la rénovation du site : un bâtiment avait été reconstruit de fond en comble.

Depuis, grâce à la générosité de nombreux donateurs et de la Paroisse de Malonne, ainsi que grâce aux nombreuses heures de travail de bénévoles, toujours aussi motivés, un nouveau bâtiment en a remplacé un autre pour y accueillir de manière confortable des toilettes et des sanitaires dignes de ce nom, ainsi qu'une cuisine équipée qui est également prévue comme salle de réunion des staffs.

Venez, vous aussi aider le groupe lors de ses prochaines réunions de travail sur le site même des locaux !