L'ASSEMBLEE GENERALE DU TENNISL'ASSEMBLEE GENERALE DU TENNIS

La chasse aux caquelons
Pas facile de trouver assez de caquelons, mais on a râtissé tout ce qui traînait; j'ai même accepté une invitation à visiter l'Univers du Cuir de Bouge pour y recevoir un magnifique exemplaire, alors qu'une visseuse-dévisseuse électrique et sa multitude d'accessoires était également disponible ! Bon, il paraît que je n'ai rien perdu, que la vis-seuse-dévisseuse était vraiment de la camelote… En tout cas, un grand merci à tous les prêteurs de caquelons !

Le programme était : souper à 19h et assemblée générale à 21h. Pour le souper, on se doutait que ça allait aller, par contre on se demandait si on allait encore réussir à capter l'attention de nos invités vers 21h, une fois l'ambiance bien lancée. Résultat ? Début de l'assemblée vers 21h45, un calme… relatif (il y en a sûrement beaucoup qui al-laient dans le coin en primaires) mais suffisant pour dire ce qu'on avait à dire en un quart d'heure bien tassé !
L'assemblée générale
Et qu'est-ce qu'on avait à dire ?

En 2004 nous comptions 108 membres, ce qui est un record… vers le bas. On va donc essayer de remonter ! Point positif : on ne s'est pas battu pour avoir un terrain, tout le monde a pu jouer dans de bonnes conditions.

Nos tournois de simples et de doubles ont attiré pas mal de monde, bien que très humidifiés par une météo scanda-leuse (vivement l'effet de serre, je vais laisser tourner ma voiture au ralenti un petit peu tous les jours et faire brûler mes cartons et mes publicités dans le jardin, et comme je reçois les mêmes paquets de pub deux fois par semaine, ça devrait vite faire de l'effet).

Le bilan financier montre un gros déficit expliqué par la rénovation enfin terminée de notre terrain 4 et l'installation d'un éclairage très performant de 300 Lux, agrée par l'Association Francophone de Tennis. Dès l'année prochaine, débarrassés de ce genre de frais exceptionnels, on devrait retrouver un petit bénéfice.

Le comité se réduit d'une unité, puisque Josiane Koller nous quitte après plusieurs années de bons et loyaux servi-ces. Pour le reste, il faut souligner que le comité a très bien fonctionné cette année, chaque membre ayant eu une contribution concrète : le groupe des 4 cités plus haut a repeint toute la buvette, Daniel Trinaux, à part jurer que je n'arriverais jamais à mener à bien l'assemblée générale après le repas, a remis à neuf et fait agréer l'électricité de la buvette, Dominique Marchal a approvisionné les frigos toute l'année (et en a d'ailleurs vidé une bonne partie lui-même…), Françoise van Rijckevorsel a tenu la trésorerie comme une maniaque, et sa sœur Elizabeth, véritable galé-rienne dans l'ombre, a organisé les cours, les interclubs et les deux tournois, tout en étant une véritable tête pensante pour le club.

Côté cotisations, statu quo, pas d'augmentation malgré le 4ème terrain et l'éclairage (ça fait suffisamment longtemps qu'on le promettait) ; on reste donc toujours un des clubs les plus démocratiques de la région. Dorénavant il sera aussi possible de payer sa cotisation avec des chèques-sport Sodexho.

Au rayon des projets, nous aurons bientôt notre site Internet, mais on en reparlera.
Grattage, grattage
Après tout ça, le souper a repris son cours et on a tout doucement commencé à regretter d'avoir choisi une fondue savoyarde en constatant à quel point le fromage collait au fond des caquelons !