L' Harmonie Ouvrière fête Sainte-Cécile.
Dès 19h30, ils étaient au pupître pour accueillir les invités à leur repas annuel. Parmi les invités de marque, signalons la famille du Président d'honneur, Albert Massaux, Monsieur le Bourgmestre Bernard Anselme, Monsieur le Député permanent honoraire Jules Hendrick. Après quelques morceaux joliment exécutés et en attendant la mise en place du magnifique buffet préparé par une maison hutoise, Monsieur le Président Charles Delmotte ne pouvait manquer de prendre la parole pour remercier le public et les autorités présentes.
En quelques mots bien sentis ( et sûrement bien compris), il remercia Monsieur le Bourgmestre pour le généreux subside accordé par la ville pour son école de musique qui en fera grand cas et à l'aube du 170ème anniversaire de la société, il souhaita que le beau geste moyoral se transforme en crédit perpétuel. Monsieur Anselme a bien souri et, espérons-le, son sourire sera positif.
Comme de coutume, ce fut aussi l'occasion de féliciter et décorer les jeunes et les moins-jeunes musiciens pour leur présence au sein de la société .
Présentés par Mrs Anselme, Hendrick, Marius Ernoux ( vice-président) et le chef Pierre Ernoux ( au nom du Comité régional de l'association musicale), les lauréats ont reçu une décoration et un diplôme d'honneur. Pour 5 ans de présence au pupître: David Ilouridze, Caroline Servotte, Marie-Laure Namur et son frère Christophe.
Pour 10 ans: Laurent Wilvers et Charles Delmotte. Il y eut encore des remerciements et des fleurs pour le chef Pierre Ernoux, le sous-chef Marie-Madeleine Brasseur, la dynamique secrétaire Marie-Paule Hendrick, toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de la soirée .
Enfin, Monsieur Delmotte invita les participants à se servir au buffet richement garni. Pendant le repas, quelques musiciens particulièrement en verve ont joué des morceaux entraînants et joyeux dans lesquels se faisait entendre un certain tuba superbement en forme .
Au synthétiseur, Monsieur Nemeth a fait danser les amateurs de valses, polkas et autres danses.Cette joyeuse ambiance a maintenu le public heureux jusqu'aux petites heures. Vive Sainte Cécile .


Texte et photos : R. Legrain .