Harmonie Royale Ouvrière - Concert de gala

Il demanda un moment de recueillement à la mémoire de membres disparus au cours de cette année académi-que: Madame Suzanne Massaux, épouse du Président d'honneur, disparue récemment; Madame Christiane Dardenne, sœur et mère de musiciens, tragiquement décédée dans un accident de la route. Ensuite, il fit un bref historique des activités de l'année auxquelles l'Harmonie a participé en mettant en exergue un certain repas musical dans un restaurant de Han-sur-Lesse où les musiciens malonnois parvinrent à créer une ambiance ma-gnifique parmi les nombreux convives ravis de profiter de ce cadeau musical gratuit.
Le Président parla des difficultés financières particulièrement importantes cette année. Il faut savoir que l'école de musique qui fait la gloire et la richesse de la société coûte très cher et que celle-ci ne dispose d'aucun subside officiel. Il regrette que les pouvoirs publics dont les représentants qui ont été invités mais se sont excusés, sem-blent ignorer les besoins des acteurs culturels de la commune alors qu'ils se montrent plus généreux pour les sportifs.
Heureusement que la société peut compter sur les musiciens, leurs familles et les sympathisants. Justement, il tint à remercier les bénévoles en service au cours de cette soirée : Sébastien Ernoux, le jeune présentateur des oeuvres exécutées, Marie-Jeanne Rigole toujours sur la brèche, Gaston Doquir et son épouse Josiane ainsi que Paulette Dandoy toujours prêts à satisfaire les assoiffés et affamés de la soirée.
Venons-en au concert proprement dit. Le dynamique Chef Pierre Ernoux a proposé un programme très varié alternant le classique et la musique contemporaine. Certains mélomanes ou connaisseurs l'ont trouvé particu-lièrement difficile mais les musiciens s'en sont brillamment sortis. Les jeunes et les moins jeunes talents ont été chaleureusement applaudis au cours de solos; qu'ils se servent de clarinette, flûte, hautbois, trompette, trom-bone, tuba ou autres, ils sont les éléments qui dynamisent la société. Mais les nombreux jeunes à tous les pupi-tres qui progressent d'année en année constituent la relève et l'avenir de l'Harmonie.
Une nouveauté dans ce concert; pour la première fois, l'harmonie a accompagné une chanteuse bien connue des malonnois: Mimie Leblanc a interprété avec brio le Chœur des esclaves de Nabucco de Verdi.
Le public conquis ne s'y est pas trompé et a vivement acclamé le belle prestation de l'Harmonie.
Notons que cinq musiciens ont été fêtés et décorés par les membres de la Fédération musicale de Namur :

· Monsieur Patrick Nemeth pour 25 ans au pupitre
· Melle Caroline de Pierpont pour 5 ans
· Melle Caroline Servotte pour 5 ans
· Monsieur Olivier Ernoux pour 5 ans
· Monsieur Thierry Stulemeijer pour 5 ans
Rendez-vous à l'année prochaine !